Da Vinci : deliciosa cucina italiana!

24 avr

Visité le 12 avril 2012

Quelle bonne idée qu’un grand restaurant offre des coupons! Le Da Vinci semble très couru par les personnalités publiques d’ici et d’ailleurs, si on se fie aux photographies qui ornent les murs à l’entrée du restaurant. Bien sûr, ils ont maintenant eu le privilège de recevoir les auteures du blogue Rabais savoureux!

Le service

Nous avons d’abord été charmées par l’accueil et la beauté de l’endroit. Le personnel est ultra professionnel et à l’écoute des moindres besoins des convives. Contrairement à certains autres restaurants que nous avons visités pour vous, les employés du Da Vinci ont à cœur la réputation de l’établissement et le plaisir des convives de vivre une expérience culinaire sans faille.

Le repas

Malgré la bonne valeur du coupon que nous allions utiliser, nous avons tout de même choisi de profiter pleinement de l’expérience en commandant entrés, plat principal, vin et dessert. Lors de la commande, on nous apporte bruschettas, saucissons et morceaux de parmesan comme amuse-gueule.

 

En entrée, nous avons partagé un plat de calmars frits, avec une sauce tomate toute simple. Nous les avons trouvé corrects, sans plus, avec une panure un peu épaisse à notre goût.

Comme plat principal, nous avons choisi deux plats : les gnocchis de ricotta sautés dans la sauce tomate, mozzarella de bufflone et basilic frais et les cavatelli avec pancetta, champignons shiitaké, truffes noires et fromage asiago.

 

Les deux plats étaient D-É-L-I-C-I-E-U-X! Tout d’abord, les gnocchis étaient juste assez fondants, la sauce les enrobant parfaitement et le tout rehaussé de délicieuse mozzarella et de basilic. Un classique. Les cavatelli, plus recherchés, étaient servis en sauce tomatée garnie de pancetta très maigre et de champignons cuits juste à point. Le fromage liait le tout et les tranches de truffe, quoique très fortes au nez, se mariaient parfaitement avec le reste du plat. Un surprenant mélange tout à fait savoureux.

Nous avons accompagné ce plat d’un vin italien tout simple mais très bon : un assemblage cabernet sauvignon, sangiovese et merlot de la maison Falesco, en Ombrie.

Entre le plat principal et le dessert, on nous présente un bol de noix de Grenoble. Belle attention.

Malgré que nous n’ayons plus faim, nous devions quand même goûter le classique cannoli, dont celui du Da Vinci qui semble très apprécié de plusieurs (tel que lu en ligne). Quoique croustillant, nous avons été surprises du goût citronné de la crème. Dommage, un cannoli devrait rester un cannoli, sans artifice. Nous avons apprécié mais somme toute, un peu déçues du goût de citron.

Aussi, il est à noter qu’on vous offrira de l’eau, comme dans tout restaurant : plate ou gazéifiée? Sachez que peu importe votre choix, il vous en coûtera au moins 8,50 $ pour boire de l’eau.

Donc…

Une bonne cuisine, savoureuse et recherchée, service impeccable mais prix très élevés. Pour s’en sortir pour pas trop cher, contentez-vous d’un bon plat principal et d’un verre de vin servi au verre.

Vous resterez ainsi sous la barre des 40 $ par personne. Sinon, profitez de votre investissement!

Pour le plaisir, voici une petite idée de la variété de prix dans les vins.

Pst… il y a une bouteille à 7 500 $…

En résumé :

Coût Cher
Nourriture Délicieuse et savoureuse!
Service Impeccable
Ambiance/Look Chic, somptueuse et très classique
Dans son ensemble On y retourne avec un coupon, ou on se limite!

Ristorante Da Vinci on Urbanspoon

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: