Fidélité assurée au resto Les Infidèles!

8 mai

Visité le mercredi 2 mai 2012

Il sera facile de devenir des clientes fidèles chez Les infidèles. Ce restaurant de cuisine française, situé sur la rue Rachel entre d’autres établissements commerciaux aucunement reliés à la fine cuisine, nous a conquises.

Dès que nous avons effectué notre réservation quelques jours avant notre visite, nous sommes allées étudier le menu du restaurant sur leur site internet. Tout semblait délicieux. Nous avions déjà fait nos choix de plats avant d’arriver au restaurant et avions en main une bouteille de vin blanc qui allait s’accorder à merveille avec ce que nous allions manger.

Le service

Nous sommes arrivées à 18 h, l’heure à laquelle ouvre Les infidèles. Il y avait déjà deux couples attablés à l’entrée du restaurant. Un charmant serveur souriant nous a accueillies et nous avons choisi une table tranquille dans le fond du restaurant. Le sympathique serveur gagne immédiatement notre confiance et nous met à l’aise. Comme le BlackBerry d’une de nous est près de mourir, nous lui demandons gentiment s’il pourrait brancher l’appareil quelques minutes à une prise de courant. Il accepte tout de suite. Nous avons bénéficié de son service aimable et efficace tout le long de la soirée.

Le repas

Nous avons consulté le menu sur place mais avons gardé nos choix originaux : 2 entrées pour moi – le foie gras poêlé, brioche et confiture et le chèvre chaud et tomates basilic. Le choix de l’autre s’est arrêté sur le filet de porc et Migneron de Charlevoix fondu.

Une petite soupe est servie avec tous les plats principaux chez Les infidèles. Notre serveur a fait une exception pour moi qui prenait que des entrées et m’a également apporté une soupe. Une belle façon de commencer le souper.

Je dois avouer que ma première bouchée de foie gras m’a surprise car ça goûtait plutôt le foie de veau. C’était tout de même délicieux. Le chèvre chaud était également très bon avec un généreux morceau de fromage. Bref, ces deux entrées étaient de généreuses portions.

L’assiette de filet de porc était également très goûteuse. Les légumes qui accompagnaient la viande étaient cuits à la perfection, ce qui est assez rare dans les restaurants.

Au moment du dessert, je suis restée fidèle à moi-même et j’ai pris la crème brûlée à la vanille (je cherche la meilleure crème brûlée en ville). Et oui, elle était belle et bien faite avec de la vraie vanille car on pouvait voir les petits points noirs dans le fond de l’assiette. Nous avons quand même eu un doute qu’elle avait été aromatisée avec de l’essence de vanille…

Ma complice s’est laissée tenter car la marquise de chocolat : elle fondait dans le bouche.

Donc…

Une agréable découverte pour nous deux. Et lorsque nous sommes parties, le restaurant était plein, ce qui est dit long sur l’appréciation de ce restaurant situé à un endroit peu fréquenté un mercredi soir.  Certainement une clientèle très fidèle chez Les infidèles

En résumé :

Coût Pas si pire
Nourriture Savoureuse et présentation originale
Service Charmant, serviable et gentil
Ambiance/Look Relax et sans prétention
Dans son ensemble On y retourne pour essayer le reste du menu

Restaurant Les Infideles on Urbanspoon

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: