gaZette : un chic délice

20 juin

Visité le 15 juin

Le chic des restaurants d’hôtel, qui n’aime pas? Nous n’avons pas été déçues de notre visite au restaurant gaZette de l’hôtel Westin. Autre que le désagrément de fans de golf assis au bar et encourageant bruyamment les joueurs à l’écran pendant quelques instants à notre arrivée, l’expérience a été concluante.

Notre coupon

Nous avions acheté un coupon chez Travelzoo coûtant 69 $ pour une valeur totale de 148 $. Voici ce qui était inclus avec ce coupon, une offre qui valait la peine! C’est ce qu’on appelle un « bon coupon ».

  • 2 entrées (jusqu’à 22 $ chacune)
  • 2 plats principaux (jusqu’à 35 $ chacun)
  • 1 dessert (jusqu’à 9 $)
  • 2 cocktails classiques, bières, verres de vin ou boissons non alcoolisées (jusqu’à 12,50 $ chacun)

Le service

Comme notre réservation n’était qu’à 18 h, le restaurant était vide à notre arrivée. Et nous devons avouer qu’il s’est à peine rempli en fin de soirée. L’accueil est très professionnel au gaZette et très discret. On nous a préparé des cocktails délicieux : un dirty martini épicé et un choco martini. Le menu nous propose des plats qui semblent tous meilleurs les uns que les autres et la liste de vin est complète et variée. Toutefois, comme on peut s’en douter d’un restaurant d’hôtel, le prix des bouteilles est gonflé à bloc et déchargent notre porte-monnaie de plusieurs dizaines de dollars. On parle de près du triple du prix de la SAQ…

Le repas

En entrée, nous choisissons un plat de raviolis maison au fromage de chèvre et poêlée de champignons, réduction de jus de veau et le foie gras poêlé, panais, oignons cipollini et marrons, sauce au pain d’épices.

Foie gras poêlé

Raviolis au chèvre et champignons

D’abord, on cherche le chèvre dans les raviolis. On goûte à peine le fromage et les champignons, la réduction de jus de veau prenant toute la place. Dommage, car à la lecture, on salivait pour le plat…

On se reprend avec le foie gras qui fond dans la bouche, parfaitement apprêté et bien accompagné. Un bon équilibre de salé et de sucré. Un délice! En plat principal, nous arrêtons notre choix sur le risotto de homard des îles de la Madeleine aux morilles, petits pois verts, truffes et fromage mascarpone et le duo de pétoncles et crevettes poêlés, pommes de terre grelots multicolores et caviar de truite, sauce safranée à la vanille.

Risotto homard, morilles, pois verts, truffe et mascarpone

Le risotto était très généreux en portion mais aussi en chair de homard. Il aurait bénéficié de plus de morilles (on en n’a trouvé que quelques petits morceaux) et la quantité de truffe était juste suffisante, à la limite de couvrir le goût du reste du plat. Somme toute, un plat bien composé, très riche mais savoureux!  

 

 

 

Duo pétoncles et crevettes

Le duo pétonches et crevettes était de bonne taille, juste assez copieux. Le caviar de truite  nous a surprises par son goût très prononcé et la sauce safranée à la vanille saurait plaire aux dents sucrées! Les accompagnements étaient bons, sans plus toutefois. Nous devons noter la qualité de la cuisson des pétoncles et des crevettes : ça fondait dans la bouche.

En dessert, pour poursuivre notre recherche de la meilleure crème brûlée à Montréal, nous choisissons la trilogie de crèmes brûlées : Sortilège, chocolat noir et fèves Tonka. Étonnamment, nous n’avons pas été capables de distinguer la crème au Sortilège de celle aux fèves de Tonka… On a aimé, sans plus. Dommage car  les descriptions, encore une fois, nous avaient fait rêver.

Donc…

On profite des coupons quand il y en a! Sinon, le restaurant gaZette est un bel et bon endroit pour un bon plat raffiné.

En résumé :

Coût Élevé
Nourriture Bien préparée et recherchée, même si elle pourrait encore s’améliorer
Service Professionnel et discret
Ambiance/Look Chic, très clair, tranquille pour un vendredi
Dans son ensemble Profitons de coupons pour se le permettre
 
 

Gazette at the Westin Montreal on Urbanspoon

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :