Andiamo… et son concept original de bar à poissons

3 oct

Visité le : Mercredi  12 septembre 2012

Andiamo… « Allons-y » en italien. Ce restaurant était plein de promesses avec ses belles nappes blanches. De plus, Andiamo fait partie de la famille Europea donc… nous sommes y allées avec de grandes attentes… 

Notre coupon

Notre coupon Tuango nous donnait accès au bar à poissons et nous l’avions payé la moitié de la valeur sans le coupon. C’était un peu limitant car le coupon état seulement valide mercredi et jeudi… mais bon, nous avons trouvé un mercredi soir pour y aller.

Le service

Encore une fois, nous sommes tombées sur un serveur qui ne souriait pas trop (voir notre billet sur Chez Lévêque). De plus, il semblait pressé : pressé de prendre notre commande, pressé de nous faire manger, pressé de nous faire payer… c’était assez agaçant.

Le repas

Quand le coupon Tuango est sorti, il a fallu qu’une de nous convainque l’autre qui n’est pas très friande de poissons. Donc un « bar à poissons » pour quelqu’un qui ne trippe pas poissons… disons que ce n’était pas très attrayant. Mais finalement, tout semblait très bon. Notre serveur nous a emmené vers le bar à poissons et nous a montré et expliqué nos choix. Nous avons choisis nos morceaux de poissons et le tout est partie à la cuisine pour être grillé légèrement et naturellement avec un peu d’huile d’olive.

Entre temps, nos entrées sont arrivées. Le gaspacho de l’une n’était pas mangeable : aucun goût. Quand nous avons demandé une épice quelconque pour y donner du goût notre cher serveur nous a répondu que c’était comme cela que c’était servi. Mais il a proposé d’apporter une autre entrée. Le choix est allé vers les calmars frits qui étaient… croustillants et excellents! L’autre a pris la salade de roquette au balsamique et tomates cerise pochées, parmesan et noix de pins grillées qui était très bonne.

L’assiette des poissons est ensuite arrivée. Une fois grillée, difficile de faire la différence entre les différents poissons de chaire blanche. Mais le tout était bien présenté, sauf pour le calmar qui avait été clairement grillé à côté de la sardine et le goût de celle-ci s’était installé sur le calmar. Dommage! Les coquillages étaient très bons, surtout les moules. Les à-côtés et les différentes sauces étaient aussi tous intéressants à essayer, notamment le riz au parmesan.

Et nous avons bien sûr dégusté tout cela avec une bonne bouteille de blanc.

Donc…

Concept original ce bar à poissons, surtout que les personnes sont invitées à en redemander à volonté. Malgré les quelques déceptions, la nourriture était assez bien que ça vaudrait la peine d’y retourner malgré un serveur un peu trop présent et des salles de bain qui auraient besoin d’un peu plus d’attention.

Nous en profitons pour dire un petit « bonjour » à Rhonda et Dorothy, des anciennes acheteuses du défunt magasin iconique Eaton, et nos excellentes et sympathiques voisines de table qui ont rendu notre soirée agréable.

En résumé :

Coût Pas donné
Nourriture Cela dépend selon les choix
Service Serveurs trop présents
Ambiance/Look Nappes blanches
Dans son ensemble On lui donne une 2e chance

Andiamo on Urbanspoon

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Le brouillon que vous cherchez a été publié. Voulez-vous poster un commentaire ?
%d bloggers like this: