Quand on s’aventure trop dans un café

10 jan

Visité le : Vendredi 7 décembre 2012

Nous avons décidé d’aller décompresser de notre semaine au Toi, Moi & Café dans le Mile End.

Notre coupon

Nous avions un coupon I Love Mtl que nous avons payé 10 $ et qui avait une valeur de 20 $ et nous donnait accès à tous les repas et breuvages sur le menu.

Le service

Ce Toi, Moi & Café sur l’avenue Laurier Ouest est très achalandé par les résidents du Mile End. Nous réussissons à trouver une petite table pour deux à côté de la fenêtre sans avoir à attendre. La serveuse est assez occupée mais arrive à donner un service correct avec un peu d’attente ici et là.

Le repas

Nous choisissons de partager un plat : le tartare de canard au poivre rose. Wow ! Ça semble tellement original et appétissant. Erreur ! Le poivre rose semble avoir pris toute la place et nous n’arrivons pas à goûter la viande. Nous savons ce que vous pensez en ce moment : « Mais qu’est-ce qui vous a pris de prendre du tartare dans un café !!! ».

Pour les boissons, c’est à moitié réussi. Une prend une spécialité de la maison, le café crème de la crème, qui est absolument délicieux. Ceux et celles qui aiment les cafés sucrés adoreront ce mélange de crème irlandaise, cannelle, liqueur de vanille et crème fouettée. Pour l’autre, l’espresso commandé est buvable, mais pas plus.

Toi, moi & café

On décide d’essayer des desserts. La crème brulée est une déception car elle est à l’orange. Ce détail n’était inscrit nulle part et les deux n’étant pas fans de crème brulées aromatisées aux fruits, on ne prend qu’une bouchée chacune. Quant aux biscottis ils sont énormes et il faut planifier les partager à deux.

En résumé :

Coût Abordable
Nourriture Dépend des choix
Service Occupé – faut être patient
Ambiance/Look Occupé et bruyant
Dans son ensemble On y retourne pour des coups de coeur

Psst : la salade de chèvre et pacanes caramélisés est excellente!

Toi Moi Et Cafe on Urbanspoon
 

2 Réponses to “Quand on s’aventure trop dans un café”

  1. marjo 23 février 2013 at 14 h 59 min #

    Si je peux me permettre, celui de Rosmere est excellent. Moi j’y vais souvent et je prend souvent des rapas différent (pas toujours la même chose et souvent autant le déjeuner, diner et souper) et c’est super. Un service impécable, la nourriture est toujours fraiche et chaude. Bref; peut-être que c’est celui de Laurier en particulier qui est décevent et non la banniere Toi moi café. Bonne journée! :)

    • Rabais savoureux 13 mars 2013 at 8 h 52 min #

      Bonjour et merci de votre commentaire! C’est important pour nous de connaître vos impressions. J’irai à celui de Rosemère quand je passerai dans le coin et ajouterai une note au blogue. Merci Marjo!

      Nathalie

Laisser un commentaire

