C’est comme ça la recette Chez Lévêque…

3 Juil

Visité le mercredi  20 juin 2012

C’est par une chaleur accablante de 40º ressentis que nous sommes allées découvrir le restaurant Chez Lévêque un mercredi soir grâce à notre coupon du défunt Renard. Surprise et inquiétude en entrant dans le restaurant quand on se rend compte qu’il n’y a pas d’air climatisé et qu’on devra espérer que les ventilateurs au plafond feront l’affaire.

Notre coupon

Nous avions un bon coupon qui nous donnait droit à une entrée, un plat principal et un dessert chacune au choix sur le menu et sur l’ardoise. Le tout pour 59 $. La boisson n’était pas incluse avec le coupon. Une condition plate du coupon : il était seulement valide le lundi, mardi ou mercredi.

Le service

Nous sommes tombées sur un serveur qui ne souriait pas. Était-il bête ou gêné? À chaque question que nous posions nous avions l’impression de déranger Monsieur. Quand on s’est permis de mentionner un détail qui nous avait moins plu, nous avons eu le droit à la réplique « … c’est comme ça la recette… ». Nous étions jalouses de la table à côté qui avait aussi un coupon du Renard et avait un serveur sympathique qui prenait le temps de bien répondre à leurs questions.

Le repas

Une s’est laissée tenter par le foie gras en entrée qui venait accompagné d’une confiture de figues. Un délicieux mélange sucré/salé. Alors que l’autre a dégusté une bisque de homard qui était assez beurrée et salée pour certains goûts.

le plat de foie gras

la bisque (salée et beurrée) de homard

la bisque beurrée et salée

Quel festin de protéines aux plats principaux! Et des portions généreuses! Le tartare de bœuf, accompagné de salade et de bonnes frites  semi-croustillantes, était épicé de façon légère et originale.

belle présentation du plat de tartare de boeuf

Quant à l’autre plat, le cœur de filet mignon avec foie gras sur le dessus était très bien. Déception cependant du côté du gratin dauphinois qui goûtait trop l’ail et des légumes qui n’avaient pas de goût. 

filet mignon fondant dans la bouche

filet mignon fondant dans la bouche

Choix déchirants au moment du dessert car tout sur la carte nous tentait. La crème brûlée était… assez brûlée sur le dessus mais crémeuse et délicieuse à l’intérieur. L’autre dessert choisi avait un long nom qui ne disait pas grand chose mais dont le nom en anglais, floating island, faisait saliver. Quel délice! Blancs d’œufs, crème anglaise, caramel et amandes grillées.

l’île flottante

                             

crème très brûlée

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc…

Il a fait chaud, nous avons eu parfois de la difficulté à choisir nos plats tellement tout nous tentait, notre serveur n’était pas super sympa, mais nous avons très bien mangé.

 

En résumé :

Coût Varie entre moyen à cher
Nourriture Délicieuse
Service Bien en général (notre serveur semblait être une exception)
Ambiance/Look Beau Outremont
Dans son ensemble On y retourne pour essayer d’autres plats

Chez Lévêque on Urbanspoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Le brouillon que vous cherchez a été publié. Voulez-vous poster un commentaire ?
%d blogueurs aiment cette page :