Visité le mercredi 20 juin 2012
C’est par une chaleur accablante de 40º ressentis que nous sommes allées découvrir le restaurant Chez Lévêque un mercredi soir grâce à notre coupon du défunt Renard. Surprise et inquiétude en entrant dans le restaurant quand on se rend compte qu’il n’y a pas d’air climatisé et qu’on devra espérer que les ventilateurs au plafond feront l’affaire.
Notre coupon
Nous avions un bon coupon qui nous donnait droit à une entrée, un plat principal et un dessert chacune au choix sur le menu et sur l’ardoise. Le tout pour 59 $. La boisson n’était pas incluse avec le coupon. Une condition plate du coupon : il était seulement valide le lundi, mardi ou mercredi.
Le service
Nous sommes tombées sur un serveur qui ne souriait pas. Était-il bête ou gêné? À chaque question que nous posions nous avions l’impression de déranger Monsieur. Quand on s’est permis de mentionner un détail qui nous avait moins plu, nous avons eu le droit à la réplique « … c’est comme ça la recette… ». Nous étions jalouses de la table à côté qui avait aussi un coupon du Renard et avait un serveur sympathique qui prenait le temps de bien répondre à leurs questions.
Le repas
Une s’est laissée tenter par le foie gras en entrée qui venait accompagné d’une confiture de figues. Un délicieux mélange sucré/salé. Alors que l’autre a dégusté une bisque de homard qui était assez beurrée et salée pour certains goûts.
Quel festin de protéines aux plats principaux! Et des portions généreuses! Le tartare de bœuf, accompagné de salade et de bonnes frites semi-croustillantes, était épicé de façon légère et originale.
Quant à l’autre plat, le cœur de filet mignon avec foie gras sur le dessus était très bien. Déception cependant du côté du gratin dauphinois qui goûtait trop l’ail et des légumes qui n’avaient pas de goût.
Choix déchirants au moment du dessert car tout sur la carte nous tentait. La crème brûlée était… assez brûlée sur le dessus mais crémeuse et délicieuse à l’intérieur. L’autre dessert choisi avait un long nom qui ne disait pas grand chose mais dont le nom en anglais, floating island, faisait saliver. Quel délice! Blancs d’œufs, crème anglaise, caramel et amandes grillées.
Donc…
Il a fait chaud, nous avons eu parfois de la difficulté à choisir nos plats tellement tout nous tentait, notre serveur n’était pas super sympa, mais nous avons très bien mangé.
En résumé :
Coût | Varie entre moyen à cher |
Nourriture | Délicieuse |
Service | Bien en général (notre serveur semblait être une exception) |
Ambiance/Look | Beau Outremont |
Dans son ensemble | On y retourne pour essayer d’autres plats |
Votre commentaire